Zakât Al Maal



Qui est en ligne ?

Nous avons 29 invités en ligne
Bannière
PDF Imprimer Envoyer

LA RECOMMANDATION DE DONNER LA ZAKAT AUX HOMMES PIEUX

La Zakât doit être donnée au musulman qui la mérite et appartenant aux huit catégories déterminées, qu'il soit pieux ou libertin, sauf si on sait qu'il l'utilisera pour commettre ce qu'Allah (soubhana wa taala) a interdit, dans ce cas il n'a pas droit à la Zakât.

Cependant, il est préférable de donner la Zakât aux hommes pieux de science, de bienfaisance et d'honneur. Abu Sa'îd Al-Khudrî rapporte du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) qu'il a dit:

« L'exemple du croyant face à la foi est comparable à celui du cheval à son attache autour de laquelle il tourne puis revient à son attache, et le croyant oublie puis revient à la foi, nourrissez donc de votre nourriture les pieux et accordez vos bontés aux croyants ».
Rapporté par Ahmad avec une chaîne de transmission bonne et jugé fiable par al-Suyûtî.

Ibn Taymiyya a dit : « Celui qui appartient à ces huit catégories mais n'exécute pas la prière n'a pas droit à la Zakât sauf s'il se repent à Allah (soubhana wa taala) et accomplis la prière ».

Cela est vrai car négliger la prière est un grand péché, il n'est pas permis d'aider une telle personne sauf si elle se repent à Allah (soubhana wa taala).

Les débauchés et les pervers qui commettent les actions illicites et ont perdu leur conscience morale, leur nature saine et leur sens du bien ont le même statut que celui qui néglige la prière.

Ils n'ont pas droit à la Zakât sauf si cette donation peut les aider à choisir la bonne voie.






Source: Les régles de la Zakât tiré de "Fiqh al-Sunna" du Shaykh Sayyid Sâbiq
 

DVD sur la zakat

Get Firefox

 
  Design by augs-burg.de & go-vista.de  
 
     
 
   
Design by windows vista forum and energiesparlampen