Zakât Al Maal



Qui est en ligne ?

Nous avons 1 invité en ligne
Bannière
PDF Imprimer Envoyer

L'IMPÔT SOCIAL PURIFICATEUR

En langue arabe, le terme zakât a plusieurs significations : il veut dire purification, croissance et bénédiction. Le verbe zakât veut donc dire être purifié, croître et être béni. Ainsi, celui qui donne une partie de sa richesse comme zakât purifie cette richesse, la fait croître et la bénit. Pour cela, Dieu dit dans le Coran :

« Prélève de leurs biens une aumône [légale] par laquelle tu les purifies et tu les bénis et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient. » Coran 9/103

« Tout ce que vous prêtez à usure pour augmenter vos biens aux dépens des biens d' autrui ne les accroît pas auprès de Dieu. Mais ceux parmi vous qui donnent [leurs biens] en aumône, ne cherchant qu'à satisfaire Dieu, ceux-là verront [leurs récompenses et leurs biens] multipliés. » Coran 30/39

Abû Hurayra rapporte que le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) disait : « L 'aumône ne réduit jamais la richesse. Celui qui obtient le pardon de Dieu obtient en vérité plus de prestige. Celui qui s 'humilie face à Dieu, Dieu l 'élève au-dessus des autres. » (rapporté par Muslim )

La zakât peut donc être définie comme la part due à Dieu (donnée à Ses créatures nécessiteuses) dans la richesse (ou les biens) de chaque musulman nanti.






Source: Fiqh al-'Ibâdât "Le culte du musulman" Cheikh Hassan Ayyub
 

DVD sur la zakat

Get Firefox

 
  Design by augs-burg.de & go-vista.de  
 
     
 
   
Design by windows vista forum and energiesparlampen